Les barres de tâches ou Racks

Votre e17 commence enfin à ressembler à ce que vous voulez, mais comment bouger la barre des tâches en bas? Cette barre est appelée rack. C’est en fait un conteneur de modules, totalement personnalisable. Pour voir un petit peu ce que l’on peut faire avec, faites un clic droit sur celle-ci, puis rendez-vous dans « shelf 1 ->Paramétrage du rack »:

On peut déjà choisir l’emplacement et la taille de la barre, oui… mais c’est tout? Et bien non! Encore une fois, il faut aller voir du côté des paramètres avancés pour pouvoir configurer un peu plus notre bureau.

Premièrement, l’empilement. Cette option permet de définir le mode d’affichage de votre barre: Au-dessus de tout, Sous les fenêtres, En dessous de tout. La configuration que je recommande est « En dessous de tout ». En effet, si vous voulez utiliser un fond de barre invisible, les contours de vos icônes seront pixelisés et noircis, alors qu’ils seront lisses en choisissant « En dessous de tout ».

Ensuite, nous retrouvons l’option qui permet de placer notre barre, mais avec plus de possibilités. On peut également régler finement la taille du rack, changer le style de la barre, définir son contenu et activer l’auto-hide. On a également la possibilité de définir le bureau sur lequel on veut faire apparaitre la barre. Par défaut, elle apparait sur tout les bureaux, mais libre à vous de configurer vos bureaux selon vos envies!

Tags: ,

Leave a Reply